Plume Bleu 18-19/02/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plume Bleu 18-19/02/17

Message  Jacob le Dim 19 Fév - 18:11

Bon alors retour sur cette belle OP que vous nous avez organiser.

Les ateliers prévus été très instructif, belle orga, mise en situation au top !
Malgré que ce fût de nuit, l'immersion et l'infiltration quelque peu foireuse était présente, radio qui capter mal par moment mais dans l'ensemble tout c'est bien dérouler.
Il y à eu quelques pertes mais heureusement la plupart était retrouver. Je pense pas que l'on est croiser de mine.. dommage ça aurait pu être marrant Very Happy

Bref je n'est pas grand chose à dire hormis un gros MERCI  à tous pour l'organisation, votre présence et les préparatifs mis en place.

Je suis fière d'être officiellement un RAVEN.

Jacob,
Jacob

https://www.youtube.com/channel/UCihsP8c1GJ4fcv10Q-bgnHg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plume Bleu 18-19/02/17

Message  Kawet le Lun 20 Fév - 16:11

Du bon des deux cotés !

Côté opérateurs, malgré que se fut long au début (1h30 pour faire 200m à vol d'oiseau), pour cause de civil et de carte déchirée (aaaahh les bouley), et il me semble un léger cafouillage sur l’extraction du VIP, la mission fut un succès ! Les ateliers de l'A-M ont été mis en pratique avec une interception de véhicule !
A noter aussi le bon effort de préparation et d'homogénéisation de l'équipe pour Sarkolum, Mr. Scar-H et Jacob qui avaient leur habit en mousse (sans mauvais jeu de mot =>):

Tawat n'étant pas sur Béziers tout le temps, c'est dommage qu'il n'ai pas pu suivre le moove. Ça aurait été grave stylé !

De ce que j'ai compris, les communication radios étaient parfois difficiles entre le QG et les opérateurs. C'est jamais parfait la com' radio, et à notre décharge, le terrain était assez vallonné.

Côté Pax ..... Vous faites chier les opérateurs, vous auriez pus arriver sur Nina 10 minutes plus tard, qu'on bouffe notre grillade !

Bon, mis à part les longues attentes, je pense que pour les prochaines opé, ils faut meubler beaucoup plus cette partie là ! Du genre préparer un petit QG cosie, où on on peu poser le matos sans risquer de le perdre ou de se prendre le pieds dans de la ferraille rouillée toxique, se poser et jouer au cartes (nécessite que chacun ai un fauteuil, qu'on fabrique une petite table...).
Ça augmente d'autant plus la dimension Role-Play Smile

Côté Orga... apparemment ils se sont bien marrés dans la bagnole ! Mais je les laisse donner leur impression Smile

Le seul point vraiment négatif, c'est vraiment qu'il ai fait nuit totalement noire. Comme disait Padeuch : " Putain ya même pas de lune ! "
Kawet

http://www.ravenwood-airsoft.fr/

Message  Padeuch le Lun 20 Fév - 20:39

Je tiens à dire un grand MERCI à tout le monde. Merci aux PAX qui sans eux il n'y aurait pas d'OP et aux Opérateurs qui ont bien joué le jeu.

Je remercie aussi mon camarade Ack avec qui on a bien rigolé en tant qu'orga. On c'est posé un max de question sur les déplacements de nos Stagiaires qui avançaient pas du tout. On a pas mal fait de Km avec la voiture et les opérateurs aussi mine de rien à pied.
On a senti la difficulté et la fatigue sur la fin. C'était très dur moralement car la nuit n'était pas clémente. Il devait y avoir 3/4 Lune pour finalement c'être fait niquer...

Bienvenu aux nouveaux RAVEN.
Padeuch
Admin

http://ravensouth.forumactif.org

Message  vince34 le Mar 21 Fév - 10:51

a mon tour Smile

les + :- Pour les opérateurs , très attentif sur les ateliers mis en place
-Agréablement surpris de leur mise en situation malgré un équipements très soft ( sac a dos notamment ) les opérateurs avait vraiment tout Smile.
-Les Pax ! bon délire et bonne riposte , petit RP pas trop mal avec le temps ca devrais être encore mieux.
- La journaliste qui a tenu toute l'OP en s'amusent ( elle veux même rejoindre la team )

les - : -respecter les heures ! Des ateliers on pas était fait voir certain vraiment raccourcit ....
-opérateurs , je vous comprend pour les radio mais même en réel cela arrive très très TRÈS ! souvent !.
- établissé mieux votre stratégie d'approche , déplacements et communication , dans une phase d'action discrète et non coup de point ( on verra cela pour un prochain atelier ) il vous faut tout coordonner avant l'assaut !
-Manque de RP du coté PAX ( on eu du mal a se mettre dans le rol mais je pense que avec dautre OP on va prendre le rythme , hésité pas a faire vivre par des hurlement des bruit etc )
-la nuit noir ! mais bon on fait avec

Pour finir encore bravo a tout le monde pour L'op , on a voulu tous faire de notre mieux et j'ai beaucoup apprécier cela , sentir se mouvement d’équipe et de cohésion dans un groupe
Pour la suite , faut faire vivre les PAX et surtout investir dans du décor ( table , chaise etc) faire des scène en gros , des patrouille sur la map entière pédestre et auto) crée des rôle annexe , bref tout cela si le nombre de PAX et de joueurs nous le permette
Pour la prochaine on fera les ateliers que j'avais prévu notamment
position de tir , CQB , Explosif et bien plus encore Wink

Bravo a vous tous ! Laughing
vince34

Message  Ack le Mar 21 Fév - 16:16

Tout d'abord, merci à tous les joueurs qui ont été présents et sans qui cette OP d'initiation n'aurait pu se dérouler. Merci aux opérateurs pour avoir mené à bien leur mission, à tous les pax qui sont venus animé cette longue journée et à Vince pour ses ateliers toujours aussi sympa (surtout les ateliers autour de la voiture ^^).

Honnêtement les opérateurs m'ont bluffé, on a senti que vous vous étiez préparés, la quasi totalité du matériel utile a été pris (quelques oublis : lumière rouge pour la nuit, lunette sans teinte, porte carte, reconnaissance, ça viendra au fil des OP). J'espère que cette OP vous aura donné un petit avant gout des OP MS avec PAX, vous avez bien été impliqués dans votre rôle et le team lead a été très bien.

Pour les PAX, en effet, on a vraiment travaillé le scénario pour les opérateurs et pas pour vous, c'est une erreur il faudra mieux préparer ça la prochaine fois avec des missions à faire : cache d'arme, prières, tenir un camps, patrouilles, villageois si on est assez nombreux, etc. Il faudra donc apporter du matériel en conséquence et surtout que tous les PAX viennent. Il ne faut pas oublier qu'à la base on devait avoir plus de PAX. Qui dit moins de pax, dit beaucoup plus d'allers-retours en voiture et donc de la mobilisation de temps pour déplacer tout le monde. De plus, il faudra vous donner un peu plus d'autonomie pour donner de l’âme au scénario. Ca sera le gros point à travailler la prochaine fois pour les orgas.

Coté organisation, même si on a pas couru sur le terrain, pas mal de fatigue entre la préparation de l'OP (2 réunions) et les allers-retours sur le terrain. Pour la prochaine OP il faudra toujours au minimum deux orgas (1 opérateur et 1 pax) surtout si on développe le rôle des PAX. On a bien rigolé de notre coté en vous écoutant faire les cons à la radio (pour les PAX ^^). Quelques problèmes radios qui ont été gérés en déplaçant le véhicule.

Ce que j'avais noté à améliorer pour la prochaine OP :
- rester sur le canal de son groupe (on galère à vous contacter après et a gérer le jeu)
- mettre toute l'équipe opérateur sur le canal QG mais toujours qu'un radio
- penser à prendre du matériel : gilet fluo, bon sac, trousse de soin etc
- mettre en place une petite PAF
- prévoir plus de temps la nuit

Voila, vivement la prochaine !

Ack

Message  Mr. Scar-H le Mar 21 Fév - 19:45

Merci à tous pour cette superbe première OP ! Et merci aux orgas qui ont fait un super boulot.  Je suis fier de faire officiellement parti des Raven !!  cheers

J'aimerai revenir sur ce qui été positif et sur ce qui l'a un peu moins été selon moi.

Préparation:

les + :  

- Une bonne organisation avec un super scénario, de bonnes cartes (dédi à Sarkolum qui a déchiré la première enveloppe contenant la carte du premier objectif xD )
- Des ateliers au top préparés et animés par Vince ! Hâte d'en apprendre plus ! Et merci de nous avoir fait partager ton expérience.
- De bon moments de convivialité comme d'habitude
- Côté opérateur une longue préparation au préalable qui a été nécessaire et qui au final à porté ses fruits. Dommage que Tawat n'ai pas pu en profiter du fait qu'il soit sur Montpellier.

les - :

- Des horaires pas forcément respectés du côté opérateur, notamment au niveau de l'heure de rdv ce qui a eu pour conséquence de retarder le début des ateliers. Et je m'en excuse.
- Toujours au niveau des opérateurs, le temps d'équipement beaucoup trop long lié au fait que ma voiture été un bordel sans nom, forcement à 3... Du coup, des affaires qui disparaissent et qui réapparaissent 20 min plus tard. Bref, gros point à améliorer.
- Quelques éléments scénaristiques manquant qui auraient pu apporter plus de RP. Mais bon, pour une première OP je trouve ça tout à fait satisfaisant.
- Une nuit très sombre combinée à mes lunettes pourries (un régal), mais qui nous a quand même permis de bien nous amuser.

L'OP en elle même :

Côté PAX :

Les - :
- Des PAX pas assez présents sur les périodes de transition entre les objectifs. (sur mes 3 chargeurs de SCAR, seulement 1 et demi de dépensé en 6h de jeu. Et 2 de PA sur 3)
- Surpris par le peu de défense rencontré au niveau du second objectif. Surement un effet voulu par le scénario.

Les + :

- Côté RP rien a dire ! Du bon boulot. Petite anecdote sur Vince il me semble, qui une fois touché a crié pendant bien 10 min au sol alors que nous étions en train de nous faire canarder dans un champ. RIP les cordes vocales xD
- Une défense acharnée sur le premier et sur le dernier objectif qui nous a tenu en échec pendant une bonne demi heure à chaque fois. Gros échange de tir au PA dans la maison a NINA. Impossible d'extraire le VIP.

Côté opérateur:

les - :

- Beaucoup de problèmes dès le début de l'OP, mauvais itinéraire du fait que nous avons du éviter les habitations et les voitures civiles,et perte d'une frontale.
- Une progression trop lente. Certes première partie de nuit, avec pour ma part des problèmes de lunettes (soit teinté sans buée, soit transparente avec buée). Plutôt déçu sur ce point.
- Des phases d'approche BEEEEEEEAAAAAAUCCCOOOOOOUUP TROP BRUYANTES. A certains moments, on serait arrivé à dos d'éléphant en tirant en l'air c'était la même.
- Avis mitigés sur les déplacement tactiques qui ont plus ou moins étés respecté la moitié du temps, mais un effort de mise en oeuvre tout de même.
- Certaines approche très hasardeuse sans trop de tactiques. Je n'ai pas osé faire contourner les positions ennemeis  afin de provoquer un effet de surprise a cause de la nuit quasi noire par peur de se perdre.
- Communication radio quasi impossible avec l'opérateur radio car en contact permanent avec le QG. Problème résolu en passant tous sur la fréquence du QG. hallelujah  cheers
- Manque de punch lors des attaques. A travailler lors du prochain drill. Ainsi qu'une petite prépa physique pour ma part qui ne serait pas de refus. Saloperie de cardio revient !
- Quelques pertes mineure de matériel, enfin... un chargeur d'AEG et un PA de perdu mais heureusement retrouvés.

les + :

- Toute la guardian dealer est bien rentré dans le RP ! Et ça, c'est bieeeen !
- Comme je l'ai dis, des efforts de mise en place au niveau tactique et déplacement.
- Le groupe était bien préparé.
- Pas de problèmes de répliques ! Et c'est rare !
- De bonnes initiatives au sein du groupe, et des esquisses de tactiques. Pas toujours payantes mais ça viendra.
- Une bonne mise en place des ateliers animés par Vince, notamment la communication radio, le contrôle de PAX et de véhicules qui a bien était effectué.
- Malgré les problèmes tactiques lors des assauts et notamment le premier, les objectifs ont étés rempli avec plus ou moins de succès.

Globalement:

Je suis très content de la guardian dealer, qui s'est impliquée a fond et a su rester concentrée et ce, jusqu'à la fin de l'OP. Merci à vous ! Cool
Maintenant, les PAX... ces rebelles  Mad  ! Merci de votre présence et pour votre implication ! Mais aussi pour votre agressivité lors des phases de combat, vous nous en avez fait baver, et parfois rire en vous écoutant au loin xD

Une super OP, qui nous a permis de nous mettre face à nos difficultés mais aussi à nos capacités. A REFAIRE !!! GG les orgas !
Et merci à PJ pour le casse-croute d'après OP !  

Maintenant place aux anecdotes !

1) Lors de l'ouverture du tant attendu premier objectif, notre artificier !  Sarkolum ! Frustré de n'avoir encore rien fait exploser des 20 premières minutes de jeu, s'est défoulé sur notre carte.... Qui est sorti de son enveloppe en 4 morceaux ! Félicitation soldat. Plus de rire que de larme.

2) Une série de belles gamelles lors de franchissement de fossés à l'aveuglette et surtout avec précipitation parce qu'une voiture à jugé bon de passer a cette heure-ci. Hommage à nos amies les ronces !

3) Lors de l'approche de la station radar, avec la discrétion d'un troupeau de je ne sais quoi et en marchant sur a peu près tout ce qui était susceptible de faire du bruit nous essuyons alors les premiers tirs. L'ordre de se coucher est donné... c'était sans compter sur le paquet de chips dans mon sac qui a littéralement explosé à l'impact surprenant ainsi l'escouade, qui a immédiatement pensé qu'il s'agissait d'une grenade !

4) Se jeter dans les ronces au niveau de mike afin d'éviter la voiture de patrouille, un régal qui nous a coûté le bob de Jacob. Oui oui un bob de nuit ! Ceci dit, nous n'avons pas été repéré alors que nous étions qu'a quelques mètres de la voiture.

5) Enfin, l'interception de la voiture.... que dire. Si ce n'est merci à Padeuch et PJ de nous avoir fait rêver. Votre imitation de l'accent tchétchenne est au point pour la prochaine OP !! xD

PS: J'espère que Padeuch n'aura pas trop galérer à récupérer les 100-150 "mines" sur le terrain.... hum huuum. N'est-ce pas Very Happy

Maintenant j'invite les Orga à nous faire partager leurs anecdote qu'ils ont pu avoir à la radio. Vous avez bien du nous prendre pour des glands !

Je le redis ici, merci à tous pour cette super OP ! C'était super !

Mr. Scar-H

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut