Partie Salles d'Aude - 27/11/2016 - TASK FORCE AIRSOFT 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie Salles d'Aude - 27/11/2016 - TASK FORCE AIRSOFT 11

Message  Latibe le Lun 21 Nov - 22:43

Reporter

Nous sommes dans la principauté du Narbonistan. Pays particulièrement dangereux, des bandes de mercenaires, gangs, mafiosis, rebelles et autres groupuscules tous plus louches les uns que les autres y font leur loi. Le problème, c'est que leur nombre est si important, qu'ils ont besoin d'investir dans d'importantes campagnes de propagande pour recruter... C'est ainsi que plusieurs escouades de divers groupes armés finirent par se croiser sur un vieux site industriel, Celeyran... Leur objectif est de récupérer ce qui peut rapporter de l'argent sur le site, tout ramassant de quoi organiser la propagande... Des reporters de combat sont bien sûr présents sur site pour ramasser de l'argent.


1) Rendez vous & déroulement de la journée :

Rendez vous au terrain du château de Celeyran.

8h30 à 9h45 : terrain ouvert, préparatifs, les joueurs se changent. Passage au Chrony obligatoire.

9h45 à 10h : briefing, puis départ de la partie.

10h à 12h30 : Première partie.

12h30 à 13h30 : Pause repas.

13h30 à 16h00 : Deuxième partie.


-Participations Aux Frais Donative (PAF) : nous abandonnons la PAF de 5€ pour les Freelance au moins pour cette partie. A la place, une boite sera mise à disposition pour recueillir des "dons" : vous donnez si vous voulez donner, la somme que vous voulez bien donner. Cet argent servira à participer aux frais de l'association pour l'achat du matériel lors de nos scénarios (Ex : les jus d'oranges de la partie des infectés, peintures, cartouches d'impression, pochettes pour plastifier...). Même si ce n'est que 1€ ou 50 cents, si assez de monde participe, cela pourra nous aider a envisager des scénarios encore plus sympas sur le long terme!



2) Composition des équipes :

La particularité de ce scénario sera le nombre assez important d'équipes diverses, qui vont se retrouver sur le terrain. Il faudra donc vous attendre à voir des ennemis débouler de partout!



-Les rebelles - "TFA" :

Les rebelles sont l'une des factions les plus importantes du Narbonistan. Nombreux, ils ont l'avantage "d'être du pays"... Mais le défaut de ne pas être bien riches... Aussi, leurs finances sont au plus bas (tout juste s'ils ont réussi à équiper leurs troupes de manière décente). C'est donc avec un budget catastrophique que la mission commence pour eux...

-CANAL RADIO : 1

-DRESS CODE: Centre Europe (CE).

-SPÉCIALISTES ET BONUS :
-1 Leader
-1 Reporter
-1 Médecin
-Budget de départ : 1000$
-Résistance! : missions supplémentaires spécifiques aux rebelles.

1 - Sushi (Leader)
2 - Mathou (Reporter)
3 - la Mèche (Sous réserve)
4 - Jimmy
5 - Doude
6 - Grumpy
7 - Annakyn
8 - Chieldo
9 - Spectre
10 - Cocoy
11 - Chicken
12 - Boubou


-La Milice - "A3" :

Les forces armées de la Principauté sont en réalité une milice sanguinaire valant à peine mieux que les groupes de mercenaires ou les rebelles... Même s'ils sont moins nombreux que les rebelles, ils disposent d'un soutien financier important de la part de la Principauté, ce qui leur permet de disposer d'agents spécialisés, de disposer du soutien de la Presse, etc...

-CANAL RADIO : 2

-DRESS CODE : AOR2

-SPÉCIALISTES ET BONUS :
-1 Leader
-1 Reporter
-1 Ingénieur
-1 Médecin
-Budget de départ : 3000$
-Maîtres des Médias : bonus de 25% sur les gains de la mission "Reportage de propagande".

1 - Gudi
2 - Phoenyx
3 - Hugs
4 - Kuroneko
5 - Skaypper
6 - Werewolf
7 - Halda
8 - Relvino
9 - Phil (Sous réserve)



-Les Mafiosis - "FSIA" :

La mafia qui pourrit le pays est prête à tout pour gagner de l'argent et enrôler de plus en plus de gens... Ces raclures n'hésitent pas à tremper dans la vente d'organes et autres commerces illégaux...

-CANAL RADIO : 3

-DRESS CODE : Contractor

-SPÉCIALISTES ET BONUS :
-1 Leader
-1 Reporter
-1 Chasseur de Primes
-Budget de départ : 2000$
-Économie souterraine : bonus de 25% sur les "gains" des chasseurs de primes.

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -


-Les Mercenaires - "Freelance et Team Diverses" :

Les mercenaires sont là pour le fric et uniquement le fric. La propagande, ce n'est pas pour eux... Les autres factions pourront les payer pour obtenir leurs services. Les mercenaires sont les "rois du pétrole" dans un pays pareil... Ils ont eut le temps de se procurer des troupes spécialisées pour faire du "bon boulot".

-CANAL RADIO : 4

-DRESS CODE : Camos disparates

-SPÉCIALISTES ET BONUS :
-1 Leader
-1 Reporter
-1 Médecin
-1 Banquier
-1 Chasseur de Primes
-Budget de départ : 2000$
-Sans valeur : les mercenaires n'ont aucune valeur politique ou sociale dans le pays. Par conséquent, les chasseurs de primes ne gagnent rien à les capturer.
-Enrôlement : les mercenaires ne peuvent pas prendre de missions. En contrepartie, ils peuvent faire payer les autres factions en échange de leurs services. C'est leur Leader qui négocie les termes du contrat.

1 - drako
2 - kiwiks
3 - fred
4 - Ptit louis
5 -N.L.H
6 -
7 -


3) Règles de sécurité, distances d'engagement et emport :

Voici les différentes règles de sécurité, d'engagement et d'emport. En cas de non respect des distances d'engagement et règles de tir, c'est le tireur fautif qui doit ce déclarer "OUT". En cas de litige, ne vous disputez pas. Dans le doute, sortez tous les deux ou appelez un organisateur qui tranchera :

-Accès interdits & Dangers du terrain. l'accès au château est interdit (nous n'avons pas les autorisations pour y jouer). De plus, dans les zones CQB indiqués ci-dessous, il est interdit de ce rendre dans la zone signalée en rouge (la grange du fond) car dangereuse. Vous pouvez vous rendre dans les zones indiquées en jaune mais soyez prudents, surtout aux étages!
Sur le reste du terrain, faites attention ou vous mettez les pieds, notamment autours du château d'eau ou il y a des trous parfois partiellement camouflés par la végétation.


-Semi-Auto obligatoire. Sauf minimi (courtes rafales) ou utilisation d'un système "burst" (2/3 billes à la fois).

-Tirs au visage à éviter. Et strictement interdits à moins de 10 mètres.

-Règles d'engagement 5/10/20 : dans les bâtiments, il est interdit de tirer avec autre chose qu'un PA/Pompe. Les tirs bâtiment/extérieur peuvent se faire à l'AEG ou au sniper en respectant les distances de sécurité! Voici les distances minimales d'engagement :

-GBB/PA/Pompe : 5 mètres.

-AEG : 10 mètres. Note : un sniper ayant une puissance "AEG" peut tirer à distance "AEG".

-Sniper : 450 FPs maximum.

-Puissances : voici les règles de puissance en fonction du type de réplique. Nous faisons confiance aux joueurs pour faire attention et jouer de manière responsable : vous connaissez vos répliques, si vous êtes sûr qu'à "seulement" 10 mètres vous risquez de faire mal avec votre AEG, visez correctement le gilet ou les jambes ou sortez votre PA!

-GBB/PA/Pompe : 300 à 320 FPs maximum.

-AEG : 400 à 428 FPs maximum.

-Sniper : 450 FPs maximum. Note : pour être considéré comme sniper, votre réplique doit avoir un rechargement manuel!

-Pas de "Out vocal". Si on n'a pas de PA pour tirer de près, on recule. Les armes blanches factices sont autorisées et permettent donc de sortir un adversaire au contact.

-Grenades : les engins pyrotechniques sont strictement interdits. Les grenades sonores (gaz / CO²) sont permises. Quand une grenade explose, toute personne à moins de 5 mètres doit ce déclarer OUT, même si aucune bille ne l'a touché. Si la grenade projette des billes (par exemple, une tornado) et que l'une d'entre elles touche quelqu'un au delà de cette distance, ce quelqu'un est bien entendu OUT. Merci de ramasser les coques et/ou grenades utilisées lors de la partie! C'est important si vous voulez continuer à jouer sur nos terrains, sur le long terme.

-Tir fratricide, Ricochets, Out Réplique. Les tirs alliés comptent mais pas les ricochets. En cas de "doute", si vous ne savez pas si vous avez reçu un tir direct ou un ricochet, vous sortez. Si votre réplique est touchée, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à votre prochain respawn.

-Emport "illimité" vous pouvez emporter autant de billes que vous le désirez. La seule restriction est de ne pas utiliser de chargeurs "Hi-Capa".
Si vous n'avez QUE des "Hi-Capa" pour pouvoir jouer, vous ne pourrez en avoir que seulement 2 sur vous (en comptant celui sur la réplique). Bien sûr, pas de restrictions particulières pour les minimis (M249, M60 et compagnie).

-Canal radio Orga : 5.



4) Règles de Respawn :

Chacune des 4 équipes disposera d'un "Poste de Commande" qui lui servira de point de respawn. A chaque "PC", un ballon de baudruche sera accroché. Si le ballon éclate, le PC sera considéré comme "détruit", ce qui réduira son efficacité! Chaque équipe connaîtra la position initiale de "son" PC, mais pas celui des autres. Les règles de respawn sont les suivantes :

Quand vous êtes touché : vous êtes considéré comme "blessé" et attendez sur place pendant environs 5 minutes. Rester sur place est important, puisque chaque joueur est un "objectif" potentiel (Voir "chasseurs de primes" ou "pillage")!

Pillage : Si un ennemi arrive juste à coté de vous alors que vous êtes "blessé", il peut vous prendre tout l'argent (du jeu, bien sûr!) que vous avez sur vous (pas de fouilles, vous lui donnez tout!). Les "Banquiers" sont immunisés à cette règle et ne peuvent pas être pillés.

Coup de grâce : si vous n'avez pas ou plus besoin d'un ennemi, vous pouvez "l'achever" en lui tirant dessus au PA, à 5 mètres environs et en lui précisant bien que c'est dans le but de lui porter le "coup de grâce" (une "bille perdue" alors que vous êtes déjà blessé ne compte donc pas). Si cela vous arrive, vous ne pouvez plus être soigné et devez retourner au respawn.

Médecins : un médecin peut venir vous voir et vous proposer 4 cartes de "Médicalisation", qui servent à déterminer l'importance de la blessure. Si vous tirez "Même pas mal" vous retournez en jeu. Si vous tirez "Dérouille", le médecin doit vous toucher l'épaule pendant 30 secondes, puis vous retournez en jeu. Si vous tirez "HS", vous devez retourner au respawn. Vous pouvez être médicalisé plusieurs fois de suite, tant que vous ne tombez pas sur le fatidique "HS".
Note : chaque médecin recevra 1 carte "Même pas mal", 2 cartes "Dérouille" et 1 carte "HS".

Respawn au "PC" : tant que le "PC" n'est pas détruit (le ballon n'est pas crevé), vous pouvez revenir en jeu dès que vous êtes arrivé à votre respawn, à condition qu'il n'y ait pas d'ennemis à proximité. Si le PC est "détruit" (ballon crevé), vous devez attendre environs 5 minutes sur place avant de pouvoir revenir en jeu.


5) Objectifs et déroulement de la partie :

L'objectif est simple : se faire un maximum de pognon! L'équipe qui a le plus d'argent à la fin, gagne! Vous l'aurez compris, il y a de nombreux rôles "spéciaux" lors de ce scénario. C'est grâce à eux que vous pouvez gagner de l'argent. Notez que, si vous terminez la partie avec votre PC "détruit", vous subirez une perte sèche de 25% de vos gains totaux. Enfin, il n'est pas impossible de trouver du liquide sur le terrain, si vous cherchez bien...
Voici la liste des rôles :

LES LEADERS :
Le boss, le chef, le patron! Le Leader dirige son équipe, mais pas que! Quand son équipe croise l’organisateur, il peut aller le voir pour acheter une "formation" pour l'un de ses gars. Une formation coûte 1500$ et chaque personne ne peut recevoir qu'une seule formation. Cela permet de "donner" un rôle spécial parmi ceux présentés dans ce chapitre à un joueur qui n'a pas de rôle.
Il peut aussi demander une mission rémunérée à l'organisateur, qui demandera de payer 500$ pour le service (il s'est fait chier à les trouver les missions, après tout)! Si la mission ne lui convient pas, le Leader peut tenter d'en négocier une autre. Il est bien sûr possible d'abandonner une mission pour en recevoir une autre... Mais dans ce cas là, le Leader aura déboursé 500$ pour rien!

LES REPORTERS :
Joueur qui devra être muni d'un moyen de prendre des photos. C'est le responsable de la mission "Reportage de Propagande" : au début de la partie, il recevra des photos de lieux divers et variés. Son but sera de prendre exactement les mêmes photos, mais avec au moins 2 membres de son équipe dessus (pas de selfies!). Cela permettra à sa "faction" de prouver son efficacité!
Après la partie, il devra poster les clichés dans le feedback, sur le forum. Chaque photo rapportera 500$ à l'équipe.

LES INGÉNIEURS :
Les "Ingénieurs" disposeront de ballons de baudruche qui leur permettront de réparer leur PC s'il est détruit. Les Ingénieurs (et seulement eux) peuvent également démonter le "PC" pour le déplacer. Le nouveau "PC" doit être balisé sur au moins 3 points avec de la Rue-Balise. Pensez à prévenir tous les joueurs de l'équipe que le respawn à changé de place!
Attention : le déplacement du PC doit être rapide et discret car, durant toute la manœuvre, il est impossible pour votre équipe de respawn! Si tous les Ingénieurs de l'équipe se font avoir pendant la manœuvre (l'équipe se retrouvant donc sans aucuns moyens de respawn), voyez avec l'organisateur qui vous attribuera un nouvel endroit "neutre" ou placer votre PC.
Enfin, les Ingénieurs disposeront d'une grille de "décryptage" indispensable pour réussir certaines missions.

LES CHASSEURS DE PRIMES :
Au Narbonistan, il n'est pas dur d'obtenir une prime pour avoir abattu quelqu'un. Quand un Chasseur de primes tombe sur un "blessé" il peut se faire prendre en photo avec son blessé par le "Reporter" de son équipe, tout en mettant bien en évidence sa carte de chasseur de primes. Après la partie, le Reporter devra poster les photos de son chasseur de primes avec ses "victimes" : chaque prise rapportera 500$ à l'équipe. Avoir l'un des Leaders rapporte 2000$! Bien entendu, cela ne sert à rien de "capturer" deux fois la même personne!
Note : les mercenaires n'étant pas du pays, il n'y a pas de primes sur leur tête...

LES MÉDECINS :
Permettent un retour en jeu rapide. Voir les règles de respawn!

LES BANQUIERS :
Le boulot des banquiers est de mettre à l'abri l'argent qu'on leur confie (paradis fiscaux...). Par conséquent, ils ne peuvent pas être "pillés"... L'argent que votre équipe gagne n'est donc en sécurité que s'il se trouve sur votre banquier.


Spoiler:
Ceci est un copier-coller du topic de leur forum
avatar
Latibe

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Salles d'Aude - 27/11/2016 - TASK FORCE AIRSOFT 11

Message  Kawet le Mer 23 Nov - 14:18

Pas là :/
avatar
Kawet

Messages : 256
Date d'inscription : 28/08/2016

http://www.ravenwood-airsoft.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum