Parties Tourbes - 20/11/16 - WOLFPACK RECON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties Tourbes - 20/11/16 - WOLFPACK RECON

Message  Latibe le Dim 20 Nov - 20:25

N'ayant rien d'autre à faire de mon long dimanche de lendemain de soirée, j'ai décidé hier soir (samedi donc), de taper l'incruste à une partie organisée à Tourbes par une team inconnue (la WOLFPACK RECON), ci-joint le petit compte rendu de la journée avec le traditionnel + et -, ainsi qu'une petite présentation de la team organisatrice.

Tout d'abord il convient de préciser que je ne suis pas arrivé avec pour unique moyen de faire du frag : ma bite et mon couteau. Je vous laisse d'ailleurs sélectionner (en votre âme et conscience) l'outil le plus adéquat pour jeter des billes sur des gens (les résultats peuvent surprendre).
Je me suis permis de squatter bien évidemment après consultation de l'orga, afin de jouer un peu avec Jillian et son pote ©... Yohan.

Nous voila partis pour une journée en précise d'illustres inconnus, au demeurant fort sympathiques, et les Beta34 ; nous y reviendrons.

Les préparatifs étaient clairs, nets et précis :
- rdv 8h sur zone
- préparation des répliques
- briefing sur le déroulement de la journée et du scénario pré-établis.
- passage au chrony obligatoire
- création des équipes
- mini reco à notre initiative

J'insiste bien sur le préfixe "mini" puisque nous avons fait le tour d'un sous-bois de 6 ou 700m² tandis que le terrain complet mesure pas moins de 3 hectares.

Scénario assez intéressant et évolutif imposant une certaine fluidité et nécessitant de la discipline :
- 1ère phase : capture de flags disséminés dans le terrain
- 2ème phase : extraction d'un Vip
- 3ème phase : empêcher l'équipe adverse (la moitié de l'équipe +1) d'accéder à l'autre côté du terrain
- 4ème phase : désamorçage d'une bombe

Les équipes et points de respawn étaient fixes, ce qui permettait la mise en place de certains automatismes et d'un jeu d'équipe relativement structuré (du moins en fin de journée).

Bref une super journée où je me suis régalé à jouer avec Jillian et Yohan, quelques soucis de communication en début de journée qui se sont rapidement estompés, de bons repères en terme de placement collectif tant en mouvement que statique et beaucoup de frags.

La team accueillante étant super accessible, très bon délire, fair play à souhait, hyper ouverte aux suggestions et aux éventuelles critiques.
Par exemple : 3 HPA étaient présents aujourd'hui, de nombreux participants se sont plaints de la puissance développée par les répliques, du coup l'orga a décidé de procéder à un passage au chrony improvisé entre 2 phases de jeu.
Rien de bien méchant me direz-vous, si tant est que les joueurs visés aient gonflé les performances de leurs répliques momentanément, rien ne les empêchait de falsifier les résultats du chrony lors du contrôle.
Bref, un coup d'épée dans l'eau, mais je tenais à saluer le geste.

----------------------------

Une journée très agréable et instructive en somme, au cours de laquelle j'ai assisté au plus beau MASSIVE RAGEQUIT de l'année :
4ème phase de jeu, mon équipe attaque un plan surélevé sur lequel et posé la bombe à désamorcer. Il ne reste que 6 minutes pour accéder au sésame et nous n'arrivons plus à progresser faute de prise d'initiative suivie.
Vint alors le moment pour Jillian de faire parler son coffre et d'hurler à l'assaut, mobilisant les membres de l'équipe pour un (ultime?) assaut afin de faire tomber les positions défensives ennemies.
Yohan sort un anti-snipe qui nous barrait la route et moi voilà à l'assaut de cette bute.
J'escalade avec toute la grasse (et non pas graisse!!) naturelle qui me caractérise, et je me retrouve au milieu du camp ennemi, à leur grande stupéfaction.
Bénéficiant d'un assaut global, j'enchaine les frags comme Jésus lorsqu'il s'est mis dans l'idée de distribuer les pains, et le résultat est sans appel : 6 frags + 1 out vocal (sur une équipe de 17). J'accède à la bombe et je me mange une bille l'histoire ne raconte pas la fin de cette fabuleuse épopée.
Nous perdons, aux adversaires d'attaquer et à nous de tenir la position...
Les minutes défilent et la reprise de la partie se fait désirer, jusqu'à ce que l'information ne tombe : les 7 personnes qui tenaient la position défensive n'ont pas toléré se faire "outer" de la sorte, sont repartis en safety zone, on remballé leurs affaires et se sont barrés comme des malpropres.

Sinon avant ça, ces-même personnes faisaient la promotion de leur team : "la Beta34, une équipe fair play, qui n'est pas là pour se prendre la tronche, pratiquant l'airsoft semi-milsim en toute convivialité"
A quel moment dois-je m'étouffer?

Bref, une belle barre de rire et une team décrédibilisée.

----------------------------

Les + :

- Team organisatrice hyper accueillante, sympa, simple, qui a tenté de proposer un scénario un peu original
- Un terrain qui a un sacré potentiel (40 personnes aujourd'hui, il y a moyen de monter à 60 sans problèmes!)
- Des communications radios mieux exploitées (pas de temps morts durant 5 min)
- Une ASR116 qui fait des ravages à plus de 50m (sous réserve d'une bonne visibilité)
- Le Headset airsoft-entrepot marche du tonnerre!

Les - :

- La Beta34 : sans vouloir généraliser, rares sont leurs membres qui ont été véritablement fair play aujourd'hui, seulement 3 sur 11)
- Une ASR116 qui tape (un tout petit peu) trop fort : 415fps à la 0.20
- Un G27 qui n'aime absolument pas le nuprol et qui a passé la journée à dégazer

Dernière édition par Latibe le Lun 21 Nov - 11:44, édité 1 fois
Latibe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties Tourbes - 20/11/16 - WOLFPACK RECON

Message  Kawet le Lun 21 Nov - 9:39

C'est pas un G19 que tu as ? Sinon, pour le Nuprol, il fait pas assez froid !

La Beta34 c'est pas la Team de Murviel ?? Tu sais, la team "9 Snipes sur 10 joueurs, avec des chargeurs de 400 billes " ??
Kawet

http://www.ravenwood-airsoft.fr/

Message  Latibe le Lun 21 Nov - 11:46

Faute de frappe, c'est un G27 que j'ai
Je comptais sur la météo pourrie qui est sensée arriver pour que le nuprol fonctionne sans problème, mais je n'arrête pas de dégazer..

Et oui, la Beta c'est cette fameuse team de murviel de campeurs écossais
Latibe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut