Drill et parties - Samedi 22 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drill et parties - Samedi 22 Octobre

Message  Padeuch le Dim 23 Oct - 9:51

Salut Ravens,

J'ouvre le post pour faire le feedback de la journée.

Padeuch
Admin

http://ravensouth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drill et parties - Samedi 22 Octobre

Message  Ack le Dim 23 Oct - 17:54

Une petite reprise tranquille, avec un rappel des techniques de bases même si on a pas trop insisté car il y avait pas mal de nouvelles personnes.
A mettre en pratique dans les futures parties : techniques de base, cohésion et communication. Parler aussi des investissements notamment des radios pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure à la Raven. Il serait intéressant de faire une réunion pour parler des objectifs de la team Smile

Sinon niveau jeu, n'ayant pas de réplique préparée ça été galère mais le test de la 249 était vraiment sympa. Pour la prochaine partie faudra s'organiser un scénario sympa et varier le terrain Smile
Ca demandera plus de préparation car là on en manquait un peu quand meme Smile

PS : pensez à arriver à l'heure le matin par respect pour tous les joueurs présents.

Que la saison débuté ! Smile
Ack

Message  Padeuch le Dim 23 Oct - 18:28

Très bonne journee. Je me suis régalé. Content de ma réplique.
Jai pas vu de gros problème Highland mais faite quand meme attention. Beaucoup joue avec des répliques peut puissante donc on sent rien juste des pocs sonores.

Dommage que j'avais mal au genoux.
Padeuch
Admin

Feedback Laloule

Message  Laloule le Lun 24 Oct - 18:55

Bonsoir à tous !

Pour ma part, je suis très content de ce samedi airsoft,

Il est vrai que nous ne sommes pas encore une équipe ayant des réflexes dignes d'un groupe semi-milsim, mais ils arrivent ! Les initiatives (contournement, positions défensives, colonnes d'assaut) nous ont même surpris ! Je suis aussi très heureux de voir que les nouveaux joueurs sont assidus et motivés pour s'investir un peu plus Very Happy Very Happy

Le point à travailler (que nous avons évoqué) selon moi, c'est de mettre un leader dans chaque équipe (tout le monde devra y passer) et que les autres jouent le jeu d'obéir aux ordres. Cela nous permettra après chaque parties de faire un point et d'améliorer le team play bounce bounce

Mention spéciale à PJ qui nous a bien eu (Padeuch et moi) pirat
Laloule

Rapport Jacob

Message  Jacob le Lun 24 Oct - 19:33

Bien le bonsoir !

Je n'es pas grand chose à dire, première partie avec uniquement des membres de la team et non extérieur. Les tutos étais enrichissant. Le cadre sympas, le terrains j'ai été moyen fan, un peu grand pour le nombre minime que nous étions.

Aprés que du + !

Pour surprendre son ennemis il faut parfois mettre les pieds dans l'eau.
C'est tout ce que j'ai à dire
Jacob

https://www.youtube.com/channel/UCihsP8c1GJ4fcv10Q-bgnHg

Message  Padeuch le Lun 24 Oct - 20:19

J'ai enfin du temps pour faire mon feedback.

En premier temps je n'ai pas aperçu de problèmes durant les parties et je pense que les personnes ont aimé les instructions en début de journée.
Secondo j'ai bien aimé les parties même si le terrain aurait été mieux du coté de Nina où il y a plus de potentiel avec la ruine, les oliviers ...

Test de ma réplique non upgrade et j'ai bien aimé sa réactivité et sa facilité de chargement. Petit bémol pour la portée qui a été amélioré Dimanche grâce à la case upgrade.

Une journée rando + atelier Topo et bushcraft va être en cours de préparation. Le Backup sera de mise pour les déplacements tactiques en survie (Peut servir pour le milsim).

A plus tout le monde
Padeuch
Admin

Message  Kawet le Mar 25 Oct - 14:03

Jacob a écrit:Pour surprendre son ennemis il faut parfois mettre les pieds dans l'eau.
C'est tout ce que j'ai à dire

BA-TARD !!!! Bien joué !! Cela s'est aussi appliqué pour Ack je crois Smile Smile Smile

Ce qui m'amène au premier point feedback !

Premier point : Le matos
Globalement, on commence à tous êtres bien équipés. Il y a cependant des choses qui sont presque indispensables !

1. Une bonne paire de pompe !!!!
  2. Une radio
  3. Un casque pour le bâtiment, ou pas. Car même si on essaye de pas viser la tête, ça fait quand même souvent Tac-tac-tac sur le casque !

Pensez-y pour vos prochains investissements, c'est loin d'être de l'argent jeté par les fenêtres !! De même, n'oubliez pas de penser à une réplique de poing et/ou des chargeur si vous n'en n'avez pas encore. Pour les engagements à courte distance, c'est ce qu'il faut (n'est-ce pas Mr Scar-H abattu froidement dans l'dos par le G-lock" ??) .... Ah oui, ça, je suis Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Deuxième point: Règles
J'ai pas vu de transgression caractérisé => Good !!
Comme dis Padeuch, c'est pas toujours évident de savoir quand on est touché ou pas (surtout là avec la chute des glands xD !). Parfois on ne sent rien, on entend juste un simple "ploc". On ne dit pas de se déclarer OUT dans le doute, mais de vérifier autour de vous s'il n'y a pas une tête sournoise qui affiche un sourire satisfait (ça, ça veut dire que vous êtes OUT par contre Very Happy Very Happy Very Happy (... PHOK YOU JAKOB !!!!!!!) )

Troisième point: Organisation
Aïe !! Comme dit plus haut, essayez le plus possible d'arriver à l'heure ! Sinon ça retarde/décale tout ! Pense que certains viennent de loin ! Ils viennent pour jouer le plus possible !!! Si ça doit leur faire sauter la dernière partie de la journée à cause d' 1/4 d'heure de retard en début de journée, c'est pas top pour eux Sad
Pour la pause repas, c'est quand même mieux d'arriver avec son miam. Certes on est pas là pour se prendre la tête avec des question futiles comme celles du repas, mais ça prend un certain temps d'aller à DoMac, revenir, et manger !!!
Pareil entre les parties. On est souvent très long (re-graillage de chargeurs, changement de réplique...). Bon, là, c'est difficile de gratter du temps. Mais je pense qu'avec un peu d'organisation, on peut faire mieux Smile Smile Smile

Quatrième point: Cohésion
C'est bien ! Bonne entente entre les membres. Et ça, croyez moi, c'est déjà 90% de la question réglé ! Les réflexes vont venir avec le temps. Je ne me fait pas de soucis. A titre perso, je suis déjà beaucoup plus à l'aise dans les communications radio (je sais pas ce que tu en penses Padeuch ??), et j'arrive à rester positionné dans une colonne de déplacement sans trop de soucis.
Quant à la question du TeamLead... Et bien voila un excellent sujet de débat pour une éventuelle réunion début 2017 lorsque l'on se sera affilié à la Fédé ! Non ?

Cinquième point: Le terrain
Too old large !

That's all Folk !
Kawet

http://www.ravenwood-airsoft.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut