OP 30/07/17 - Wildtrigger - Loft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OP 30/07/17 - Wildtrigger - Loft

Message  Jacob le Mar 1 Aoû - 21:14

Je lance mon retour personel sur cette partie Loft.

Avant tout un grand merci à Laloule pour le transport en half track Smile

Alors voyons que dire de cette OP..

Terrain: Un ensemble hôtelier comprenant un dédale de couloirs sur plusieurs niveaux, des chambres à foison reliées par des balcons pour des contournements (qui m'on bien servit) une salle d’auditorium pour les briefings,et une forêt entoure le complexe. De mon avis il est très intéressant, CQB à 100% la grille m'aura sauvez les dents plus d'une fois. Pour plus d'idée voici la carte

Partie: Un peu farfelus selon moi, les objectifs étais renouveler en permanence : Items à trouver, bâtiment à défendre. Variant un peu le game et le diversifier. Les camos était super chaud on c'est fait ouvrir en deux un bon paquet de fois, toutes les rondes y seront passé xD. Malgré cela en milieu d'aprem nous avons réussit de bonne défensive.
Je me suis souvent retrouver sois solo (Au passage Kawet, ton glock aura fait des ravages à ce moment la, j'ai pu berner et sortir 5mec en passant de chambre en chambre au rez de chaussé par les balcons) sois avec d'autres civil. La radio avait du mal à passer, beaucoup d'interférence mais aussi quelques skuatte de personne inconnues qui m'était de la musique ceci étant amusant.

Je n'est pas vu trop highlander, il y avais du fair play ça fait plaisir à voir.

Rien à dire de plus, a refaire !
Jacob

https://www.youtube.com/channel/UCihsP8c1GJ4fcv10Q-bgnHg

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP 30/07/17 - Wildtrigger - Loft

Message  vince34 le Jeu 3 Aoû - 11:27

Bon débriefing Smile merci pour le Plan .

au niv de l'organisation de l’équipe ? de la préparation ? il y a eu des oublie ou des moments fort ? Smile

les arbitres ? investi ou juste la pour prendre les sousous etc ?
vince34

Retex Laloule

Message  Laloule le Sam 5 Aoû - 16:44

Bonjour à tous !

Voici mon debriefing de la partie de la Wildtrigger du 30/07/2017 se déroulant sur le terrain LOFT

Dès notre arrivée vers 8h - 9h nous fumes pris en charge par l'organisation. Après vérification des pièces d'identité nous reçurent un numéro permettant de nous identifier en partie et au passage chroni. Nous avons été invité a rejoindre la safe zone, grande salle bien équipée en tables et chaises pour laisser le matériel non nécessaire en partie. Il fallait se dépêcher car la partie commençait vers les coups de 10H et il fallait passer nos répliques au chroni. Une fois cette étape effectuée un grand briefing fut organisé par l'organisation dévoilant les rôles de chaque équipe, leur but et les moyens d'opération. Nous, les Ravens, faisions partie d'un cartel de la drogue colombien et nous devions a tout pris empêcher les forces gouvernementales de s'emparer de notre QG ainsi que d'autres objectifs apparaissant en cours de partie. Le moral était bon et bien que l'adversaire comprenait de grosses équipes (comme la DelTarn) nous pouvions compter sur la WolfPack bien cadrée et en nombre.

Terrain :

Le Loft porte mal son nom car il s'agit en réalité d'un complexe Hôtelier complet, Acceuil, cuisines, chambres, restaurant, salles de sport. Il s'agit d'un dédale de couloir, de pièces d'escaliers, de balcons avec des passages dans toutes les directions. Bref un régal pour le CQB !

Partie :

Notre camp, le cartel, devait protéger en priorité le QG et les informations qu'il contenait. Mais nous recevions par radio plusieurs missions secondaires comme retrouver des objets cachés dans certains bâtiments (ABCDEF). Nous avions aussi l'ordre d'effectuer des patrouilles en extérieur afin de pouvoir contourner les bâtiments mais parmi les 13 patrouilles effectuées dans la journée, aucune de parvint à effectuer une action efficace.

Pour ma part j'ai passé une excellente journée, en tant que seul soutient de l'équipe du cartel, je fut mis a contribution sur les gros engagements afin de fournir un tir de couverture, j'ai aussi passé une grande partie de l'après midi a fixer une section ennemie entière sur le flanc gauche du QG. Nous avons participé aussi avec Latibe à une recherche intense de billets de banque dans un complexe de cuisine en ruine tout en repoussant des éléments ennemis qui cherchaient le même objectif que nous cheers . J'ai pu sortir souvent avec plaisir mon PA vu qu'en tant que soutient je n'avais pas le droit de tirer a moins 10 M avec ma 249. En milieu de partie je fut fait prisonnier, désarmé et interrogé pendant presque 30 minutes, ils pensaient pouvoir me faire parler mais ils ne savaient pas qu'ils étaient tombé sur un juriste un peu fou qui connaissait ses droits  Laughing je les ai bien fait tripper puis ils m'ont relâché. Ce fut une super journée bien qu'il faisait trop chaud ^^

Les +
- Un super terrain (CQB !!!!!)
- Une excellente mentalité (fairplay, bonne ambiance)
- Une organisation dynamique (objectifs nombreux, adaptation)
- Pouvoir enfin jouer avec sa team What a Face

Les -
- Trop Chaud (buée sur les lunettes, transpiration abondante)
- On ne connaissait pas le terrain (alors qu'en face oui)
- manque de coordination entre nous (on partait vite un peu partout)
- Certaines répliques en face étaient un peu fortes je trouve
- Inutilité des patrouilles (hormis les empêcher d'avancer)
- On a oublié les photos mytos

Bref c'était quand même le pied de pouvoir jouer tous ensemble dans un VRAI CQB
Laloule

Message  Latibe le Lun 7 Aoû - 23:32

Que dire, que dire?

Sur le scénario de la journée j'ai retenu quelques points intéressants.
Enfin autre chose que du deathmatch basique! Des objectifs à la pelle, de la capture de zone en veux-tu en voilà, du contournement, un vrai-faux QG qui distribuait les consignes.

Putain que c'était bon!!

Comme relaté précédemment, les objectifs étaient mis à jour les uns après les autres, on a pas eu une seconde pour s'ennuyer! Va que je cherche une seringue, va que je récupère une mallette.. Un bordel! Mais un sublime bordel!

Un terrain exceptionnel, des axes de tir de partout, du contact en permanence.

Presque tout a été dit, du coup j'ai envie de saluer le taff qu'a réaliser Jillian (wolfpack recon). Je passe le paragraphe où je met en évidence que l'on entendait quasiment que lui à la radio tellement il communiquait en permanence, essayant de coordonner des assauts, de rameuter du monde pour les rondes, de visualiser comment contourner l'adversaire pour prendre le prochain bloc de bâtiment. Une machine. Ce mec était sur tous les fronts et, comme je vous l'ai déjà dit, c'est un régal de jouer avec un gars comme ça!

Niveau orga (et c'est certainement le seul bémol que je mettrai en évidence), 1 orga pour chaque camp c'était pas suffisant. Les types étaient investis, sérieux, abordables. A titre personnel je me suis tapé de bonnes tranches de rire avec les deux. Mais clairement, ils étaient débordés.
La blessure d'un joueur n'a rien arrangé à leurs affaires, mais ça fait partie des impondérables, je leur souhaite vivement de trouver des automatismes et que tout se passe encore mieux pour les prochaines parties sur ce terrain monstrueux.

En somme une super journée, à refaire le jour où l'on arrive à bouger l'équipe au complet.

Vidéos de la partie:
Pour ce qui est des images récoltées avec ma Gopro, et pour éviter de refourguer 3h de vidéo supplémentaire à Tristan, je vais essayer de monter un truc pas piqué des hannetons dans la journée de demain.
Je ne vous garantis ni de la qualité de la vidéo (du moins du montage), ni d'une date de parution.
Sachez simplement qu'elle sortira (peut-être, un jour, ou un autre, seul Dieu peut le savoir)
Latibe

Message  Laloule le Mar 8 Aoû - 1:06

Latibe a écrit: un truc pas piqué des hannetons [/spoiler]

Là je ne peux qu'applaudir cheers cheers cheers cheers
Laloule

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé